Envie de participer ?

Bonjour,

les cours de karaté reprendront au Dojo Martial LASNIER (stade Ezio Cora) de Mussy-sur-seine le mercredi 8 septembre à :

> 16h pour les enfants débutants, 1ère et 2ème années

> 18h pour les enfants ayant 3 années et plus de karaté

Pass sanitaire :

Conformément à la déclinaison des mesures sanitaires gouvernementales pour le sport à partir du 9 août 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour les adultes.

Il sera également obligatoire pour les mineurs de 12 à 17 ans à partir du 30 août 2021, mais pas pour les moins de 12 ans.

Certificat médical :

A partir de cette année le certificat médical n'est plus obligatoire car valable 3 ans, les détails sont dans la note ci-dessous et les documents en pièces jointes

*

Vous trouverez en pièces jointes les horaires des cours, le questionnaire de santé, la déclinaison des mesures sanitaires pour le sport, ainsi que la charte du karaté club 2021-2022.

Merci de la lire attentivement.

Bonne saison sportive à tous

LE KARATE CLUB MUSSEEN

*

NOUVEAUTÉ FÉDÉRALE (A LIRE) :

QUESTIONNAIRE DE SANTÉ et CERTIFICATS MÉDICAUX

ENFANTS MINEURS

Nouvelle réglementation pour la prise de licences concernant les mineurs :

Dès la saison 2021/2022, la fédération met en place une nouvelle réglementation, en application de la loi n°2020-1525 (article 101) du 7 décembre 2020, du décret du 7 mai 2021 et de l’article L. 231-2, III modifié du code du sport.

Un questionnaire devra désormais être réalisé conjointement par le mineur et par les personnes exerçant l’autorité parentale de l’intéressé et remplacera ainsi le certificat médical.

Ce questionnaire se trouve en Annexe n°1 de la présente circulaire et sera disponible sur le site internet fédéral, et réservé au pratiquant mineur et aux titulaires de l’autorité parentale.

A la suite de quoi, la personne exerçant l'autorité parentale sur le sportif mineur atteste sur l’honneur auprès du club que chacune des rubriques du questionnaire donnent lieu à une réponse négative (modèle d’attestation en Annexe n°2).

Seules les attestations sur l’honneur sont à fournir au moment de l’inscription et de la prise de licence aux clubs, et ces derniers doivent conserver seulement l’attestation sur l’honneur,

Concernant le questionnaire, si une ou plusieurs questions donnent lieu à une réponse positive, la production d’un certificat médical d’absence de contre-indication est alors obligatoire et uniquement dans ce cas-là.

Pour ce qui est de la participation aux compétitions organisées au cours de la saison sportive, le certificat médical ne sera plus exigé.

ADULTES MAJEURS

Nouvelle réglementation pour la prise de licences concernant les majeurs :

Le principe général, une extension de validité du certificat médical :

En application de l’article L. 231-2 et de l’article D. 231-1-2 du code du sport, la validité du certificat médical pour les majeurs est désormais étendue à 3 ans.

Pour tout renouvellement pendant cette période de validité, le sportif doit renseigner chaque année un questionnaire de santé au moment de son inscription et prise de licence.

Pour les nouveaux adhérents, la fourniture d’un premier certificat médical reste obligatoire.

Le questionnaire se trouve en Annexe n°3

Dans l’hypothèse où toutes les cases cochées présentent des réponses négatives, alors la production d’un certificat médical pour ces années-là ne sera pas nécessaire.

Dans ce cas uniquement, une attestation sur l’honneur dans laquelle l’intéressé s’engage à avoir répondu négativement à tous les items doit être fournie au club affilié au moment du renouvellement de la licence (Annexe n°4).

Si une réponse est positive à une des questions présentées dans le questionnaire, l’adhérent devra alors obligatoirement fournir un certificat médical.

A noter que pour des raisons de confidentialité, aucun questionnaire ne doit être communiqué au club. Seules les attestations sur l’honneur sont à fournir au moment de la prise de licence aux clubs.

Ces attestations doivent être obligatoirement conservées par le club.

Le cas particulier de la pratique en compétition :

Pour les licenciés susceptibles de participer à minima à une compétition durant la saison, le certificat médical est également valable pour une durée de 3 ans.

La seule obligation complémentaire est qu’il doit attester l'absence de contre-indication à la pratique du karaté ou de la discipline concernée en compétition.

Comme pour les pratiquants mineurs, la présentation du certificat médical ne sera plus exigée lors de la participation aux compétitions.

Secrétaire du Karate Club Musséen
ZID BOURG - CDK 21 - LBFC